Champions League : L’OM connaît ses adversaires


OM.net
 
 
Le tirage au sort de la phase de poules de l’UEFA Champions League a eu lieu jeudi en fin de journée à Nyon. Dans le groupe, l’OM sera opposé à Porto, Manchester City et l’Olympiakos.

Deux vieilles connaissances et un nouveau (et pas des moindres…). Tel sera le menu de l’OM dans la Champions League 2020-21. Sept ans après sa dernière participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’Olympique de Marseille sera confronté au FC Porto, Manchester City et l’Olympiakos.
Si l’OM a déjà croisé la route du club portugais et de l’équipe grecque en coupe d’Europe, ce sera une première pour la formation anglaise. André-Villas Boas connaît évidemment bien le FC Porto, sa ville natale et son club de cœur qu’il a entraîné en 2010-11
Les rencontres, dont le calendrier exact sera connu vendredi, se joueront entre le 20 octobre et le 9 décembre. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale de Champions League, le troisième sera reversé en 16e de finale d’Europa League et le dernier sera éliminé.

 

La réaction d'André Villas-Boas

«C’est avec une très grande émotion que j’ai vu le résultat du tirage au sort. On est tombé sur notre club de cœur et c’est émotionnellement très difficile. C’est une équipe contre laquelle je ne voulais pas tomber. C’est un grand privilège de rencontrer le tirage car on a bien travaillé pour vivre ce moment et jouer cette compétition. C’est le retour de l’OM dans cette compétition. J’espère que l’on sera capable de donner de l’espoir à nos supporters et de donner une bonne image de l’OM dans cette compétition.
Nous avons trois clubs habitués à gagner, à gagner des trophées avec beaucoup d’expérience dans les compétitions européennes. Il y a des clubs avec de fort investissement comme City qui fait tout pour gagner cette compétition. Porto a déjà gagné deux Champions League et deux coupes de l’Uefa, c’est le plus grand club du groupe. L’Olympiakos est habitué à gagner. Cela donnera de bons matchs.
Je suis heureux, un peu, et triste, beaucoup. C’est la compétition et cela va être un plaisir énorme de retourner à Porto, ma ville, mon club…»

Publié dans blog
  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.