Distribution carte donneur d’organes lors d’OM-Brest

Chers supporters de l’Handifan Club OM,

La Provence et les hôpitaux de Marseille ont lancé depuis deux mois une campagne de sensibilisation au don d’organes, de tissus, de moelle osseuse et de sang.
Pourquoi? Parce que les dons d’organes sont en recul depuis deux ans. Plus de 24 500 personnes sont en attente d’une greffe et chaque année plus de 500 d’entre elles décèdent faute de greffons disponibles.
Nous avons déjà diffusé 200 000 cartes d’ambassadeur/donneur d’organes dans notre région et nous serons devant le Vélodrome vendredi soir pour en distribuer aux spectateurs d’OM-Brest. L’OM a donné son accord, et Bernard Pardo, double greffé du coeur en 1998 et 2018, donnera le coup d’envoi du match.
Notre ambition est de diffuser 500 000 cartes d’ici le printemps prochain pour inverser la tendance dans notre région et ainsi contribuer à sauver des vies.
Nous savons la puissance des clubs de supporters comme le vôtre, connaissons votre soutien régulier à des grandes causes citoyennes et espérons que vous serez sensibles à cette initiative en faveur du don d’organes.
Qui ne donne pas n’est pas Marseillais!
Je vous remercie de votre attention et je reste à votre disposition pour vous adresser le flyer comportant la carte.
Bien cordialement,

Philippe Schmit
Directeur de la rédaction de La Provence

Publié dans blog
  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.