Semaine CAFE

Par 

Patrick Bossy
OM.net 2017
 
Dans le cadre de la semaine d’Action du CAFE, 6 personnes porteuses d’un handicap étaient au centre Robert Louis-Dreyfus ce mercredi 8 mars 2017, pour prendre une photo avec les joueurs, juste avant l’entraînement.

D’autres actions #TotalAcces auront lieu lors d’OM-SCO Angers ce vednredi à l’Orange Vélodrome à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 2016-17 :

- Coup d’envoi donné conjointement vendredi par une personne porteuse d’un handicap

- Interview de David MOUSSY et de René POUTET dans le Direct d’Avant-Matc sur OMtv et OMtv Online

- 3 enfants porteurs de trisomie seront présents parmi les 21 escorts kids
 

Total Football Total Access

La Semaine d’Action du CAFE est une occasion unique pour les clubs, les centres, les fédérations et les groupes de supporteurs d’honorer les personnes en situation de handicap et le rôle important qu’elles peuvent jouer dans le monde du football comme dans la société en général.

Cette année, la Semaine d’Action du CAFE se tiendra du 4 au 12 mars 2017 et nous allons à nouveau utiliser le hashtag #totalaccess pour partager des expériences venant d’Europe et au-delà. L’initiative de cette année a pour objectif d’augmenter le nombre de pays participant aux célébrations pour honorer l’accessibilité et l’inclusion.

À propos du CAFE

Les personnes en situation de handicap sont, à 15% et à la hausse, le plus grand groupe minoritaire (source : Organisation mondiale de la santé) et nous pouvons supposer avec une certaine assurance qu’une grande partie de ce milliard de personnes en situation de handicap vivant aujourd'hui sont les fans de football - le sport le plus populaire au monde. Beaucoup ne peuvent pourtant que rêver d’aller à un match de football puisque de nombreux stades à travers le monde ne sont pas encore accessibles et inclusifs.

Le Centre pour l’accès au Football en Europe (Centre for Access to Football in Europe - CAFE) a été créé en 2009 avec le soutien de l’UEFA afin d’améliorer l’accès et l’inclusion dans ce sport en tirant profit de l’influence considérable qu’a le football.

CAFE collabore avec des associations nationales, des ligues, des clubs, des supporteurs en situation de handicap, des groupes de supporteurs, des ONG et des intervenants clés afin de garantir aux supporteurs en situation de handicap dans toute l’Europe de vivre des jours de match plus accessibles et inclusifs.

En outre, à travers les campagnes de sensibilisation et le partage de solutions de meilleures pratiques, le CAFE vise à améliorer l’accès et l’inclusion dans le monde du football, pour que les personnes en situation de handicap puissent prendre leur juste place en tant que spectateurs, joueurs, volontaires, entraîneurs, administrateurs, ou encore dirigeants ou décideurs.

www.cafefootball.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>